Partenaires
Le réseau ONCOLOR met en partenariat sur la base du volontariat des établissements publics et privés de Lorraine, identifiés pour leur activité de cancérologie, afin d’assurer une prise en charge globale et optimale des patients.
Le CH de Saint-Dié est associé au Centre Alexis Vautrin depuis 1994.
Centre hospitalier régional et universitaire de Nancy
Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges
Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges
CPTS du Massif Vosgien
CPTS de la Vallée de la Meurthe
Adhésion depuis décembre 2003.
Améliorer la prescription d’antibiotique et réduire les conséquences d’une prescription inadéquate. Le réseau a pour objet de fédérer les prescripteurs, pharmaciens, biologistes, exerçant en établissement de soins ou en libéral et de favoriser l’utilisation de référentiels régionaux, diagnostics et thérapeutiques, notamment pour la mise en place de référents antibiotiques dans les établissements
Le réseau insuffisance respiratoire (RIR Lorraine)
Adhésion en 2000.
Il a pour objectif la coordination des soins optimaux et la continuité des soins des patients en insuffisance respiratoire par une association des établissements de santé publics et privés.
Finalité : Améliorer la qualité des prestations destinées aux insuffisants respiratoires de Lorraine.
Télémédecine
Adhésion en 2009.
Le projet web-conférence lorrain, baptisé LorrConf, vise à mettre en place un système de communication audiovisuelle médicale capable de présenter des données à distance et dans un environnement sécurisé, comme de l’imagerie médicale ou des documents bureautiques.
Réseau périnatal lorrain
Adhésion en 2002.
Réseau fondé sur des liens de coopération. Le réseau doit permettre de donner les moyens d’une communication forte entre les établissements et les professionnels de santé participants, d’assurer le fonctionnement du réseau par les professionnels eux-mêmes, de se doter d’un organe de gestion compétent et représentatif.